Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 juillet 2015

California Dreamin' par Sia [Vidéos/Clips]

Un classique de The Mamas & The Papas (déjà maintes fois revisité) adapté cette fois par Sia dans une version résolument plus dramatique. Sa voix profonde et vibrante fait une fois de plus son effet. A noter que la chanteuse est très régulièrement associée à de grosses productions cinématographiques (Gatsby le Magnifique, Fifty Shades of Grey, Hunger Games,...)

 

En lien

Chandelier par Sia

Elastic Heart par Sia

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

J'ignorais que Sia faisait des reprises ! Evidemment, j'ai une préférence pour ses textes personnels, chanter ce qu'on écrit soi-même est toujours plus authentique, mais j'aime beaucoup. Par contre, je ne suis pas fan de ce qu'elle fait pour les bandes sons, ça me paraît un peu trop commercial par rapport à son style habituel.

J'ai découvert la chanson "Cellophane" il y a peu de temps, et j'avoue que celle-ci fait beaucoup de bien aux oreilles aussi !

Écrit par : Elo | lundi, 13 juillet 2015

coucou ! je sais pas à quel point c'est commercial en fait je pense que ce ne sont pas toutes des commandes mais même comme ça je trouve que ça sort du lot ! Mais Sia reste une auteur avant tout. Cellophane je l'ai réecouté du coup, bien mais sans plus pour moi.

là où elle m'a le plus déçu c'est pour le clip de Fire and Gasoline réduit à une grosse pub pour la marque de lingerie du mannequin Heidi Klum (une amie à elle sans doute mais bon...) avec un gros plan sur le logo...déjà que je déteste les gros plans pubs dans les films.

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 13 juillet 2015

Bin moi, j'avoue que ce clip, vantant encore et toujours les mérites du cliché filiforme, ça m'agace un peu. Parce que mine de rien, on la place à moitié à poil dans chaque séquence de la vidéo. Je me demande quand est-ce que des artistes, qui qu'ils soient, vont se décider à promouvoir autre chose que de la taille 36 à la pelle. Mais bon, je dis ça, c'est l'une des causes pour lesquelles je milite à ma petite échelle, alors j'espère voir un jour de mon vivant des clips avec des nanas de toutes morphologies confondues.

Écrit par : Elo | lundi, 13 juillet 2015

tiens justement celui-là est génial : https://www.youtube.com/watch?v=7PCkvCPvDXk

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 13 juillet 2015

Ah oui, voilà, ça change ! :)

Je me souviens que dans le même esprit, j'avais bien apprécié celui-ci aussi : https://www.youtube.com/watch?v=yDSK91mUNLU Sans blague, j'avais été toute contente quand je l'avais découvert, parce qu'un artiste qui ose appeler sa chanson "Femmes rondes, vous êtes belles", c'est tellement rare que ça fait du bien. Puis j'aime bien Mika, alors ça ne gâche rien !

Il y a aussi celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=t-mzz1oBhYg, mais bien que j'adore Julien Doré, je n'ai jamais su si c'était fait dans un esprit sincère ou plus caricatural ...

En tout cas, on remarquera que les artistes qui osent cette ouverture d'esprit sont en majorité des hommes !

Écrit par : Elo | lundi, 13 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.