Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 janvier 2015

AIENKEI : Objection 28 [Vidéos/Séries]

Juste pour rappeler que sur Internet y a des gens qui ont des choses très très intéressantes à dire, qui savent communiquer et dont la passion et la curiosité sont vachement, mais vachement communicatives !!!

Merci beaucoup Aienkei, ça fait vraiment, mais vraiment du bien !

Imaginez ce que serait la télé si on avait ce genre de contenu à la place...des émissions de TF1...au hasard !!!

Note : le titre exact du film évoqué par Aienkei à la fin de la vidéo est Sherlock Holmes attaque l'Orient Express.

 

Pourquoi j'aime ?

Parce que Les Livres dont Vous êtes le Héros c'est juste une des meilleures choses qui me soient arrivées dans ma jeunesse !

Parce que moi aussi j'ai connu le jeu de rôle en étant Maître du Jeu sur L'Oeil Noir (sur un quiproquo comme quoi le destin...spéciale dédicace à ma grand-mère qui a toujours su mieux que n'importe qui et parfois mieux que moi ce qui m'intéressait !)

Parce que moi aussi je suis fan de Lovecraft (re-dédicace à ma grand-mère !)

Parce que moi aussi j'ai dévoré Jules Verne (re-re-dédicace à ma grand-mère !)

Parce que moi aussi j'ai dévoré Le Seigneur des Anneaux !

Parce que j'ai eu ce rapport privilégié avec les livres que j'ai perdu hélas depuis un moment !

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Ha, ça fait plaisir d'entendre parler d'Aienkei en dehors de la sphère Youtube ! :)
Comme tu le dis si bien, c'est quelqu'un d'une rare culture et qui ne ferai pas de mal à la tv, mais le grand pb du jeu vidéo pour la sphère médiatique, c'est qu'il doit se contenter de la vision réductrice du gaming : bourrinage et abrutissement...

Le plus triste, c'est que ce bourrinage et cet abrutissement plait beaucoup et des personnes comme Aienkei sont noyés parmi la foultitude de vidéos moins intéressantes...

Je te recommande Akwartz aussi, un vrai passionné qui teste beaucoup de jeux indé.

(j'ai aussi connu l'oeil noir ainsi que le loup solitaire et plein d'autres, fan absolu de Steve Jackson et de Ian Livingstone :) )

Écrit par : Wiscrof | mercredi, 18 février 2015

Salut, merci beaucoup ton com. Je suis conscient que des personnes comme Aienkein peuvent être ignorés dans la masse des youtubers, mais c'est justement pourquoi je me suis dit qu'il était important de le mettre en avant en dehors de Youtube. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, je trouve que cette objection en particulier reflète bien sa démarche et son esprit.

Pour Akwartz, je ne connaissais pas; j'ai regardé vite fait, parce que j'ai une connexion de crotte en ce moment. Dis-moi ce qui est le plus intéressant à voir car j'ai vu qu'il faisait beaucoup de tests de jeux et c'est pas ce m'intéresse surtout en facecam je suis pas fan de ce procédé. C'est pour ça que j'aime aussi Aienkei d'ailleurs, car il ne l'utilise pas.

Oui Livingston et Jackson ont été mes premiers mentors. Je leur dois beaucoup. Même si je suis plus critique à l'égard de leurs oeuvres maintenant, il reste qu'ils ont fait un super boulot qui a influencé positivement toute une génération. L'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance : assis sur un radiateur à me cramer les fesses tout en frissonnant en explorant L'inoubliable Manoir de l'Enfer !!!

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 18 février 2015

Héhé perso, c'était la cité des voleurs ^^.

Le plus intéressant chez Akwartz, c'est le fait qu'il met en avant des jeux indépendants qui pour certains n'ont pas l'audience qu'ils mériteraient, des jeux "intelligents" dirai-je.
Comme c'est un ancien journaliste de Gamekult, il a des contacts privilégiés avec les créateurs, mais rien à voir avec Aienkei, je te l'accorde.

Pour Aienkei, sa culture permet une analyse très fine des sujets qu'il aborde, je comprends ton choix de parler de lui et tu as bien fait. :)

Pour la connexion, je connais, je suis entre 1 et 3 mega selon les caprices de ma wifi, donc pour les jeux en ligne type fps, c'est mort. ^^

Écrit par : Wiscrof | jeudi, 19 février 2015

ok, oui c'est une bonne démarche de parler de ces jeux moins connus qui associent souvent beaucoup mieux l'art et le jeu vidéo.

Moi je joue pas en ligne, à part de temps à temps à Guild Wars 2, qui fonctionne très bien globalement et qui est très beau même si j'ai pas un PC de la mort. Mais je joue solo de toutes façons. Moi je suis très orienté sur les mondes ouverts, gta-like et RPG bien sûr, car j'adore l'exploration dans les jeux. Et toi ? FPS et d'autres ?

La cité des voleurs, excellent souvenir, tout comme le labyrinthe de la mort et le Combattant de l'Autoroute (genre Mad Max 2) que j'aimerais beaucoup retrouver. Tu en as toujours de ces livres ? Moi oui, quelques-uns dont des vieilles versions, les meilleures à mes yeux parce que les rééditions sont catastrophiques, entre la couv dégueu et le format bâtard c'est une injure ! Il y a un site très complet sur ces livres par un passionné qui a fait un boulot énorme même en apportant des corrections sur les incohérences dues parfois aux erreurs de traduction : tapes LDVLH, mais peut-être que tu connais déjà.

Tiens, savais-tu que Iain McCaig, mon illustrateur préféré de ces livres (ex : la cité des voleurs et le labyrinthe de la mort) a bossé sur la dernière trilogie Starwars ? Il a conceptualisé le design de personnages tels que Amidala et Dark Maul. Quand j'ai appris ça, j'étais aux anges !!!

Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 19 février 2015

Salut,

Enorme le scoop sur McCaig ! Bon à savoir pour la culture générale !
hélas non je n'ai plus rien de la cinquantaine que je devais avoir, le labyrinthe de la mort et les combattants de l'autoroute, bon souvenir aussi ! une couv avec une voiture rouge si mes souvenirs sont bons :)
Dans ce genre de livre dont vous êtes le héros il y a aussi "La couronne des rois" mythique !
La série Majdar aussi était sympa, bref, on pourrait en citer une floppée ! :)
On a suivi a peu près le même cheminement, entre les jeux vidéo et les livres dont vous êtes le héros il n'y a qu'un pas, mais le livre garde toujours une saveur particulière à mes yeux, même si une épopée sur Skyrim vaut son pesant d'or.
L'heroic fantasy reste encore aujourd'hui (à mes yeux) le meilleur sujet pour "partir" à l'aventure dans un jeu vidéo, comme quoi ça laisse des traces. ^^

Écrit par : Wiscrof | vendredi, 20 février 2015

oui tes souvenirs sont bons, elle est rouge !
La série Sorcellerie était vachement ambitieuse, en effet, car elle se suivait mais à l'époque je l'avais pas apprécié, trop dur et trop compliqué à gérer avec les sorts. J'ai jamais été très fan de la magie bizarrement même encore aujourd'hui dans les jeux vidéo. C'est pareil pour Loup Solitaire alors que je réalise maintenant que Joe Dever a fait ni plus ni moins une sorte de RPG sous forme de livre puisqu'on pouvait garder son équipement et faire évoluer son perso sur toute la série.
Et je te suis complètement quand tu dis que ces livres ont forgé en nous une attraction naturelle vers la fantasy, c'est indéniable même de nos jours.
Skyrim, mon jeu préféré en passant, est à ce titre l'apothéose. Si t'es fan aussi on a un gros point en commun et je te conseille de regarder tout ce que j'ai fait à son sujet dans la rubrique Skyrim. Y a de quoi faire entre les articles, le roleplay et les fanfics.
Par contre comme je le dis dans mon article au-dessus, j'ai perdu la saveur des livres. En fait je crois que le jeu vidéo a fini par synthétiser sans que je le veuille tout ce que j'aime y compris l'aspect littéraire. D'ailleurs c'est le jeu vidéo La Guerre du Nord qui m'a redonné un peu le goût de la lecture car j'ai relu le Hobbit juste après.

Écrit par : Greg Armatory | vendredi, 20 février 2015

Les commentaires sont fermés.