Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 décembre 2013

Interstellar [Cinéma]

interstellar.jpg

Un film de Christopher Nolan est toujours un évènement, même si son dernier (The Dark Knight Rises) a fait l'effet d'une douche froide à plus d'un. Délivré de la saga du Chevalier Noir il aborde le sujet de la conquête spatiale sous un angle volontairement flou étant donné que le film ne sortira que dans un an.

En attendant, on patientera avec ce trailer à la gloire de l'humanité pionnière, un poil pompeux quand même.

A noter que le héros sera incarné par Matthew McConaughey (youpi !) qui s'était contenté de regarder partir Jodie Foster dans l'espace dans l'excellent Contact de Robert Zemeckis. Comme quoi y a une justice.

Si Interstellar arrive à faire aussi bien que l'adaptation du livre de Carl Sagan ce sera déjà énorme car Contact reste une référence absolue dans le domaine de la science-fiction contemporaine et réaliste.

L'utilisation des trous de ver à l'instar de Contact est encore un point commun entre les deux films. Une rencontre du 3ème type est-elle au programme ? Réponse dans quelques mois sans doute.

Après l'audacieux Gravity, l'aventure spatiale semble avoir de nouveau les faveurs des cinéastes et pas des moindres.


 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire