Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juillet 2013

Time of My Life [L'Auteur/Livres]

Untitled-1.jpg

Fan de l'acteur dont je regrettais depuis longtemps l'absence au cinéma dans des rôles d'envergure, à la mesure de son talent, son décès m'a profondément ému et moi qui ne lis plus et encore moins des biographies, je n'ai pu m'empêcher de plonger dans la sienne.

Autant vous dire que je ne l'ai absolument pas regretté.

On en apprend beaucoup, sur son parcours, son tempérament de battant, ses forces et ses faiblesses, les coulisses de ses films, ses passions, sa relation avec sa femme (co-auteur de la bio) avec laquelle il a pu partager tant de choses. Patrick se raconte et il le fait bien. Comme lorsqu'il explique comment il a dû batailler constamment pour se délivrer de son image de danseur sexy.

Je suis d'autant plus touché par son parcours que j'ai connu un évènement douloureux qu'il a lui aussi expérimenté : la perte d'une soeur aînée avec laquelle il était proche et dans des conditions identiques. Troublant ! Je publie moi-même le journal de ma soeur Lado sur ce blog.

Toute vie est riche d'enseignements et lorsqu'elle est posée à plat, si elle ne révèle pas tous ses mystères, elle permet néanmoins de mesurer sa grandeur, sa symbolique.

Le cinéma américain s'est privé très injustement d'un comédien hors pair. J'espère qu'il mesure sa douleur. Moi, oui, plus que jamais.

Une phrase de Patrick à retenir et qui a guidé toute sa vie :

" Quand un rêve disparaît, il faut en chercher un nouveau."

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Les commentaires sont fermés.