Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 avril 2013

D'écorce et de Sève [Photos]

photos nature,photos paysages,photos arbres

Impossible de ne pas commencer cette thématique par le plus vieil arbre de Tours, emblème s'il en est et locataire privilégié du jardin du Musée des Beaux-Arts. Alors, comment ça va vieille branche ? Dis, t'as pas l'impression de prendre racine, toi ?

photos nature,photos paysages,photos arbres

photos nature,photos paysages,photos arbres

Auprès d'un arbre, on est jamais vraiment seul

photos nature,photos paysages,photos arbres

Même si cet arbre a perdu toutes ses branches, je ne me fais pas trop de cheveux pour lui !

photos nature,photos paysages,photos arbres

Un embranchement dans un arbre c'est comme un choix dans une vie : il peut nous mener au sommet ou bien nous faire redescendre, tout dépend de la direction qu'on veut prendre.

photos nature,photos paysages,photos arbres

Un pour tous et tous...par là !

photos nature,photos paysages,photos arbres

On peut mesurer l'âge d'un arbre en comptant ses cernes. Un peu comme l'être humain en fait !

photos nature,photos paysages,photos arbres,arbres,écorce,branches

photos nature,photos paysages,photos arbres

Le saule pleureur, un arbre d'humeur égale, en toute saison. A nous d'en prendre de la graine !

photos nature,photos paysages,photos arbres

 

LA PHOTO BONUS

dédicace à Law et Noah

photos nature,photos paysages,photos arbres

Un arbre et un enfant : ce n'est pas la taille qui compte. L'un est très haut, mais l'autre pense très vite !



Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Bravo c'est génial, ça m'a fait beaucoup rire pour les 1ers commentaires photo,
bon courage pour la suite!
Noah
Très belles photos, on veut en voir d'autre, avec des nuages chantilly et barbe à papa et blancs en neige (et cumulonymbus: noah)

Merci pour la dédicace, à bientôt pour regarder des futures belles photos,
et pas mal l'histoire du retard et du bus et de la carte oubliée, ça nous rappelle tous quelque chose ce genre de souvenir enrageant!
Law

Écrit par : law&noah | mercredi, 17 avril 2013

Merci pour le com content que ça vous ait plu à bientôt pour d'autres friandises !!!

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 17 avril 2013

Joli, et tu as vu l'oiseau dans le tronc de l'arbre couché sous ses cernes....

Écrit par : Pascal P | jeudi, 18 avril 2013

non j'avais pas vu pour moi c'était juste des feuilles mortes mais en regardant bien on voit un oisillon, c'est dingue ! Maintenant je ne vois plus que ça ! T'as vraiment l'oeil !

Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 18 avril 2013

Jolies les photos du Cèdre de Tours :) j'aime beaucoup celle avec l'oisillon aussi.

Écrit par : Sev | dimanche, 28 avril 2013

Ah, c'est un cèdre ? Merci pour l'info ! j'adore les arbres mais je les connais très mal lol

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 29 avril 2013

De rien ! J'aime beaucoup les arbres aussi, et les cèdres sont assez fascinants (leur bois est imputrescible, par exemple)

Écrit par : Sev | mardi, 30 avril 2013

j'ajoute ça à mon encyclopédie personnelle lol
En tout cas ça peut expliquer l'incroyable durée de vie de celui-ci !

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 30 avril 2013

Celui-ci est un "jeune" (renseignements pris, il a été planté en 1804) un cèdre peut vivre millénaire assez facilement. Dans le château de Fénelon, il y en a qui a été planté en 1651, soit en même temps que l'auteur est né. Il est vraiment superbe aussi.
Voilà pour l'encyclopédie des arbres ;)

Écrit par : Sev' | jeudi, 02 mai 2013

merci c'est drôle parce qu'avant de te lire aujourd'hui je suis tombé par hasard sur un article consacré à cet arbre sur un vieux journal que j'avais gardé et qui informe que c'est un cèdre du Liban planté effectivement en 1804. Mais ce n'est pas le plus ancien de France, le plus ancien ils disent qu'il a été planté par Bernard de Jussieu à Paris en 1734. Mais ils se trompent apparemment puisque tu dis qu'il y en a un datant de 1651.

Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 02 mai 2013

Wikipedia dit la même chose concernant le plus vieux cèdre en France. lol 1734 est l'introduction "officielle" du Cèdre du Liban en France, même si quelques châteaux en étaient déjà pourvus. Celui du château de Fénelon fait plus de 35 mètres de haut, donc c'est une preuve assez tangible ^^ (je l'ai en photo, si ça t'intéresse)

Écrit par : Sev | vendredi, 03 mai 2013

donc celui de Fénelon est un clandestin lol
pour la photo tu peux toujours me l'envoyer sur l'adresse qui figure sur le blog

Écrit par : Greg Armatory | samedi, 04 mai 2013

Les commentaires sont fermés.