Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mars 2013

PEGI fait sa Pub

PEGI étant l'unique organisme habilité à jouer un rôle dans la classification des jeux vidéo, son influence est extrêmement importante quoi qu'on en dise. Mais le fait est que son action est ignorée car beaucoup trop limitée par rapport aux besoins actuels et ce n'est certainement pas ce genre de pub qui va aider les parents à comprendre la signalétique (déjà faible rempart contre les abus) et leur responsabilité dans le processus d'acquisition des jeux.

A l'heure où les jeux vidéo se font plus réalistes et proposent un contenu complexe et sensible que ce soit visuellement et/ou psychologiquement, il serait grand temps d'adopter une politique de sensibilisation véritablement égale à celles du cinéma et de la télé. Et puisque personne ne semble vouloir agir en toute conscience pour proposer un cadre protecteur, la loi ne devrait-elle pas enfin avoir son mot à dire sur la question ?

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire