Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 avril 2011

Little Miss Sunshine : nos rêves et ceux des autres !

little miss sunshine, cinéma, famille, comédie, drame

Comédie familiale, comédie dramatique, road movie, Little Miss Sunshine c'est un peu tout ça et beaucoup plus. On passe sans cesse du rire aux larmes sans s'y attendre tant on s'attache très vite aux personnages, à leurs rêves brisés, à leurs espoirs, à leurs forces et à leurs faiblesses.

Ce petit bus jaune derrière lequel ils courent sans cesse finalement est une belle métaphore de la vie. Même quand elle a du mal à redémarrer, même lorsqu'on a de la peine à la rattraper, il suffit parfois que quelqu'un nous tende la main ou simplement qu'on tende la nôtre à quelqu'un pour pouvoir remonter à bord et repartir de plus belle vers de nouveaux horizons.

L'acteur Patrick Swayze l'a très bien dit dans son autobiographie "Time of my Life" :

"Quand un rêve disparaît, il faut en chercher un nouveau".

Un slogan parfait pour Little Miss Sunchine.

 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Commentaires

Merci pour cette description qui me donne vraiment envie de voir ce film. Je te donne mon point vue dès que je l'ai vu.

A+

Écrit par : Hervé Smagghe | jeudi, 14 avril 2011

Alors ça y est, j'ai vu le film. J'avoue qu'il ne m'a pas autant ému que ça. Par contre, j'aime toujours autant les road movies. L'histoire est extrêmement bien car bien dosée tout le long. Et le fait que l'histoire n'est rien "d'extraordinaire" nous rapproche d'autant plus des personnages.

On a tous été un jour cette petite qui veut vivre ses rêves "de petite fille".
On a tous été un jour cet ado en crise qui rêve d'une vie meilleure.
On a tous été un jour cette mère qui tente de réconcilier tout les membres de sa famille.
On a tous été un jour ce père qui comprend que ses rêves ne se réaliseront jamais.
On a tous été un jour ce frère qui se tient au bord du gouffre.
Et on sera tous un jour ce grand-père enfin libre de tout ses carcans.

Bref une très belle leçon de vie que je recommande à tous.

Écrit par : Hervé Smagghe | vendredi, 15 avril 2011

Et nous courons tous après ce bus : mais qui sera capable de monter dedans ???

Écrit par : Hervé Smagghe | vendredi, 15 avril 2011

Les commentaires sont fermés.