Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 juillet 2010

The Dream is Collapsing par Hans Zimmer


Inception - 03. Dream is Collapsing par bullesdesavon51

 

Après avoir accompagné Christopher Nolan sur les Batman, Hans Zimmer offre cette fois une composition réellement originale et marquante. Avec quelques thèmes simples, mais accrocheurs et des motifs répétitifs montant crescendo, le compositeur installe une atmosphère fantastique à la fois pesante et mystérieuse qui complète à merveille les images du film volontairement chiches en effets spéciaux et c'est ce qui en fait la richesse.

L'une des meilleures démonstrations de cet aspect se trouve dans Dream is Collapsing, formidable morceau qui distille l'émotion du spectaculaire et de la démesure comme rarement en assenant des sonorités puissantes.

Mombasa - qui illustre la course-poursuite en Afrique - est également très réussi avec son rythme hypnotique.

Cela n'empêche pas
Hans Zimmer d'introduire des thèmes plus délicats comme dans Dream within a Dream, Wainting For a Train ou encore Time.

A noter quelques extraits de "Je ne regrette rien", la célèbre chanson d'Edith Piaf, qui contrairement aux apparences n'est en rien un clin d'oeil à Marion Cotillard et son rôle dans la Môme.

 

Pour découvrir toutes mes critiques de musiques de film : http://www.musiquedefilm.be/members.cgi?go=memberreviews&...

 

 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Commentaires

Oh, je vais poser ma tente ici moi... Rare sont les articles que je pu lire concernant des critiques de BO de film... Même moi j'ai du mal à m'y mettre même si je consacre un gros paragraphe dans les critiques sur la BO.

Assez d'accord sur l'ensemble de l'article, notament à propos de Dream is collapsing.
Cependant, le clin d'oeil à Marion Cotillard n'en serai pas forcément un, Nolan, qui a écrit le scénario, pensait déjà à cette chanson quand il rédigeait son film, bien avant le succès de Cotillard en Edith Piaf.

J'aime beaucoup Zimmer, un des rares compositeurs à savoir se renouveller avec intelligence. Rien qu'a voir son travail sur Sherlock Holmes, Pirates des Caraïbes, ou Inception, des BO totalement réussis, mais totalement différentes...

Écrit par : Jartagnan | samedi, 28 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Moi qui suis fan de Musiques de films, bizarrement je ne m'étais jamais vraiment intéresser à lui bien que je reconnaissais son talent. Mais là, ça été le vrai coup de coeur. Pour La chanson d'Edith Piaf, tu as raison. Mais je ne l'ai su après. Merci de ta visite et pas de souci pour ta tente. Tu peux même venir en camping-car lol !

Écrit par : deeozer | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire