Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 avril 2018

Le Tomb Raider de mes rêves [Jeux/Vidéo]

Tomb Raider Universe

http://3.bp.blogspot.com/-ApCuE-ReAmQ/TX5soR8luPI/AAAAAAAAARA/DJ9mtS4tPco/s1600/1.jpg

Le Tomb Raider de mes Rêves

Cela fait un moment que j'imagine à quoi pourrait ressembler le Tomb raider idéal pour moi. Et après avoir joué à Shadow of the Tomb Raider qui m'a réconcilié avec la série, je me décide enfin à détailler ici mes principales idées.

La première et principale idée du jeu serait que Lara et le monde qui l'entoure seraient totalement connectés et ce de manière permanente.

Lara voyagerait aux quatre coins du monde, une quête pouvant se poursuivre dans différents pays puisque nécessitant des informations et objets de différentes cultures lesquels reposeraient parfois au fond d'un tombeau rempli de pièges mortels, parfois dans le coffre sécurisé d'un milliardaire ignorant la nature de son trésor jalousement gardé.

https://tombraiders.net/stella/images/timeline/Tomb-Raider-world-map.jpg

Le joueur façonnerait véritablement ses aventures, en choisissant l'ordre de ses priorités, ses objectifs et la manière de les atteindre.

Certaines missions une fois remplies pourraient naturellement en débloquer d'autres et constituer au final une grande croisade, une aventure épique.

Le Manoir Croft

 https://i.ytimg.com/vi/GgQD_Lls4q8/maxresdefault.jpg

 https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/004/943/549/large/james-rutter-library.jpg?1487366563

 http://www.pdvg.it/wp-content/uploads/2017/12/rise-tomb-raider-blood-ties-manor01.jpg

Le Manoir Croft représente le pied à terre de Lara, sa base d'opérations, l'endroit où elle peut :

 - Changer de tenue

- s'entraîner (tir, saut, escalade, plongée, combat)

- trouver des missions (Internet, Bibliothèque, Musée personnel)

- Entreposer et examiner les artefacts et pièces de collection trouvés

- trouver des informations (Internet, Bibliothèque, Musée personnel)

Lara pourrait obtenir des informations sur des personnes, objets et lieux à explorer en amont de son voyage depuis le Manoir Croft ou d'autres lieux. Sur place elle pourrait également obtenir des renseignements en parlant aux autochtones (comme dans The Shadow of the Tomb Raider) et même s'attacher les services d'un guide local jusqu'à un certain point (bah oui, parce que Lara est une aventurière solitaire, point barre !)

Les Artefacts

https://s.ecrater.com/stores/119439/4f4ab6047079c_119439n.jpg

Un artefact peut être obtenu :

 - en explorant un lieu précis

- en volant un personnage, cela fait alors l'objet d'une mission spécifique car Lara doit s'introduire dans une demeure très sécurisée

- à l'achat en visitant les antiquaires, le marché noir, les salles de vente (Lara peut voler l'acheteur après coup, mais si elle est découverte, elle risque d'être traquée par la suite)

https://1.bp.blogspot.com/-K0MkEdu9jBo/VUI9qAbLycI/AAAAAAAAE4U/PdEh9IgV268/s1600/Mjolnir.jpg

 Les artefacts et les objets importants trouvés peuvent servir à :

- Accéder à des lieux inaccessibles autrement

- trouver des informations utiles en les examinant

- être entreposés dans la Manoir Croft pour enrichir la collection familiale

- combattre plus facilement certaines créatures, obtenir des pouvoirs et compétences spéciales

- être échangés ou revendus auprès d'autres collectionneurs, explorateurs pour récupérer de l'argent ou un objet plus intéressant

https://pre00.deviantart.net/dfbc/th/pre/f/2017/269/e/5/dagger_brown_close_up_01_by_greenkey2-dbomyc7.jpg

Les Trajets Longue Distance

 https://i.skyrock.net/1329/45501329/pics/1908968997_small_1.jpg

https://i.ytimg.com/vi/2HMRxUp1km8/maxresdefault.jpg

Pour se rendre dans un autre pays, le joueur aurait deux options : soit le trajet se ferait sous forme d'ellipse et le joueur contrôlerait à nouveau Lara une fois à destination, soit le trajet pourrait selon un pourcentage de chances lié à différentes facteurs (météo, réputation de Lara, état du véhicule, évènements aléatoires) introduire une mésaventure (tempête, panne, embuscade) qui déboucherait sur une mission imprévue. Une fois résolue, elle pourrait permettre au joueur de débloquer des informations, un nouveau lieu, une nouvelle mission et de récupérer des objets de valeur.

Les Moyens de Transport

 https://www.feralinteractive.com/data/games/underworld/images/media/screenshots/screen2.jpg

Pour se déplacer sur les lieux de ses missions, Lara aurait à sa disposition différents moyens de transport adaptés aux environnements et aux circonstances : des montures (cheval, chameau, éléphant) et différents véhicules terre/air/mer (jeep, moto, moto-neige, hors-bord, jet-ski, bateau, hélicoptère, delta-plane, ULM).

Les Missions

http://i60.tinypic.com/hx20iw.jpg

 Les missions pourraient avoir différentes finalités :

- empêcher une secte tribale de réaliser un rite destructeur

- libérer un lieu d'une malédiction en effectuant un rite ou en replaçant un objet

- empêcher un personnage ou une confrérie de s'emparer d'un puissant artefact

 

En accomplissant des missions Lara gagne en réputation, mais elle peut en gagner bien plus si elle choisit de rendre ses exploits publiques (preuves à l'appui). Ce qui peut alors l'avantager (plus d'interactions possibles avec des PNJ influents pouvant l'aider à trouver ce qu'elle cherche par la suite) autant que la léser (des rivaux peuvent vouloir s'emparer de ce qu'elle sait et de ce qu'elle a).

 http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--yOjwaQQL--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/dmljmqdby3sgzo8qx6hu.jpg

Commentaires

Ta vision se rapproche de ce que j'aimerais au prochain épisode: plus de liberté, de crafts, de véhicules, de co-équipiers pouvant évoluer avec Lara... bref une espèce de GTA-like mais adapté à l'univers de Croft. J'avoue que les 2 suites sont trop linéaires. De plus, n'avoir que Jonah comme partenaire, ça limite l'environnement social contrairement au reboot qui avait opté pour un groupe autour de Lara.

Écrit par : Flikvictor | jeudi, 18 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire