Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mars 2016

Sherlock [Cinéma/Séries]

Afficher l'image d'origine

Elémentaire...

La série Sherlock a eu un double effet positif sur moi : d'une part me redonner de l'intérêt pour ce personnage emblématique de détective privé que nous devons à Sir Arthur Conan Doyle (dont j'ai dévoré quelques oeuvres), de l'autre m'enflammer de nouveau pour une série télé, ce qui arrive suffisamment peu pour que j'apprécie énormément la chose.

Format long (1h30) conditionnant peu d'épisodes par saison (idéal pour garantir mon intérêt), interprétation de haut niveau, mise en scène inventive, intrigues passionnantes, adaptation intelligemment modernisée tout en demeurant fidèle à l'oeuvre originale, les qualités ne manquent pas. Et cela aurait pu s'arrêter là et suffire.

Mais voilà qu'en début d'année, les producteurs ont eu la riche idée de proposer un épisode final de la saison 3 fantasmé par de nombreux fans : un pur retour aux sources du modèle en exploitant le contexte historique de l'Angleterre victorienne.

Afficher l'image d'origine

Une saison 3 que je découvre donc en ce moment avec bonheur et le hasard faisant bien les choses, Arte décide de diffuser Le Secret de la Pyramide lundi 14 mars.

Afficher l'image d'origine

En lien :

Sherlock Holmes

Ma version de Assassin's Creed Syndicate

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Les commentaires sont fermés.