Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 décembre 2015

Fallout 4 : Fun never dies [Vidéos/Créations]


Trailer Fallout 4 Fun never dies [by RPGamer4Ever] par gregarmatory

Pour la deuxième fois (cf Les Masques) je participe à un concours artistique sur JV.Com et pour la deuxième (dernière) fois, ma créativité se retourne contre moi. Peu de candidats au final, beaucoup de redites dans la forme et le fond et je ne parviens même pas à franchir la première étape, le vote du jury qui sélectionnait les cinq premiers en vue du vote du public.

Au-delà de la douleur de mon égo, je ne peux que demeurer perplexe (une fois n'est pas coutume) sur les critères qui doivent motiver le jury (mais qui du même coup m'ôtent tout regret).

Les gagnants ont déjà le jeu, jouent sur PC et mettent en avant l'histoire principale via des plans de caméra et comme de par hasard je n'ai rien utilisé de tout ça. J'ai sûrement un début de réponse : Résultat des votes du jury

N'aurait-il pas été plus judicieux et équitable de proposer deux catégories dans ce cas ? Parce que là on a le sentiment d'avoir été hors-concours dès le début sans le savoir malgré les heures de boulot.

Je ne prétends pas avoir fait la meilleure vidéo, mais question originalité et travail j'étais clairement digne de figurer dans les cinq. Trop d'idées, trop d'humour, trop de générosité, de volonté de bien faire, de susciter de bonnes réactions, oui je plaide coupable. Mais alors avoir carte blanche quand je vois le résultat, je n'en vois clairement pas l'intérêt. Autant filer de la confiture à un cochon ! C'est bon, maintenant, j'ai bien compris, on ne m'y reprendra plus !

Mais au moins, comme m'a gentiment rappelé ma moitié, j'ai pu progresser niveau montage. L'échec n'existe pas, ce que j'ai fait me servira tôt ou tard et pour de meilleures raisons, j'en suis certain !

Voici le trailer qui a de grandes chances de remporter le prix et qui le mérite, il faut bien avouer :

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Effectivement, tu as pu t'améliorer sur les montages vu les heures que tu y as passé, et même si ce n'est pas forcément récompensé ici, c'est toujours ça de gagné. D'autant que les critères d'un jury sont souvent subjectifs et très peu expliqués, il est donc difficile de comprendre ce qui a posé problème. Le parti pris de l'humour était plutôt original, mais il plaît ou ne plaît pas, il n'y a pas trop de juste milieu dans ce cas là. Ce n'est peut être pas ce à quoi les gens s'attendaient. Mais encore une fois, compliqué de le savoir avant le verdict. Et puis bon, au moins tu auras fait de ton mieux comme tu le sentais, et c'est le principal.

Pour avoir créé et présidé le concours de bannière mensuelle sur un groupe, je peux te dire que tout le monde ne recherche pas la même chose. Le but était de proposer une illustration venue du net, un montage photo, une image de film, un dessin ou une peinture pouvant être en tête de gondole pendant un mois. Certains choisissaient l'image la plus parfaite et donc tirée directement d'internet, d'autres votaient pour la photo d'un film qui les avait marqués, d'autres encore se tournaient vers l'idée la plus surprenante. Pour ma part, mon premier critère était la réalisation à la main, je privilégiais toujours le dessin ou la toile faite par la personne. Ça me contrariait un peu de voir que ceux qui avaient mis cinq secondes à poster une photo trouvée sur Google pouvaient être récompensés au profit de ceux qui avaient mis trois heures à faire quelque chose de leurs mains. Ça prouve à quel point les critères de sélection de chacun sont différents, même si les enjeux n'étaient pas les mêmes.

Écrit par : Elo | mercredi, 23 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.