mardi, 27 octobre 2015
Poker Night [Cinéma/Critiques]
Un jeune flic tout juste promu participe à une partie de poker très spéciale en compagnie de vétérans. En effet, ces derniers profitent de l'occasion pour raconter leurs meilleurs exploits et transmettre ainsi des enseignements pour le moins vitaux.
Après le strip-poker, le speak-poker, où l'art de mêler intimement l'amour du jeu et celui de la discussion.
Une fois n'est pas coutume, un film complètement inconnu en France qui n'a pas eu l'honneur des salles et qui est pourtant une véritable perle.
Avec plusieurs lignes temporelles intelligemment entremêlées, le réalisateur Greg Francis (dont c'est le premier film) parvient à passionner le spectateur du début à la fin et à l'impliquer totalement dans une intrigue qui ne cesse de s'enrichir et de surprendre.
Ceux qui aiment les films avec une identité forte seront aux anges avec Poker Night qui bénéficie d'un soin exemplaire quant à l'écriture, à la mise en scène et au montage.
Profite, profite, car après tu rigoleras moins...
Les acteurs se donnent à fond avec une mention spéciale à Beau Mirchoff, le héros, totalement investi et dont on suit les mésaventures avec une grande émotion.
Dommage cependant que l'épilogue soit si précipité, dénotant quelque peu avec la maîtrise de l'ensemble et conduisant à une conclusion qui fait son effet, mais qui en décevra peut-être certains par son partis pris.
Thriller malin, captivant et effrayant, mâtiné d'un savoureux humour noir, Poker Night est à ranger à côté de références comme Mi$e à Prix.
Avec Ron Perlman (Hellboy) et Ron Eldard (Super 8),...
Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air
11:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poker night film, thriller, film policier, film à suspens, drame
Les commentaires sont fermés.