Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 octobre 2015

1ère Fête Médiévale de Tours [Festivals/Photos]

Cette année question évènements culturels on peut dire qu'on a été gâté. Après le 1er Japan Tours Festival, on a eu droit à la première Fête Médiévale, étonnant que cela n'arrive qu'aujourd'hui tant certains quartiers de Tours et son passé historique s'y prêtent. Forcément, cela a eu lieu au Vieux-Tours, lieu idéal pour de telles festivités. Merci à Elo pour les photos !

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

Parce que le Moyen-Age ce n'était pas que armes et armures. Le St Nectaire était savoureux !

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

Les combats en armure n'étaient pas feints ! Ca cognait sec !

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

costumes médiévaux,fête médiévale,armures médiévales,armes médiévales,chevaliers

Merci à tous, à l'année prochaine !

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Excellent, le même jour j'ai assisté également à une fête médiévale par chez moi. J'essaierai de te fournir la vidéo que j'ai prise du spectacle de cracheurs de feu, ça complètera à merveille ton article.

Écrit par : Hervé Smagghe | mardi, 06 octobre 2015

oh yes merci d'avance !

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 06 octobre 2015

Mais de rien ! :)
Effectivement, l'ambiance était assez impressionnante, j'ai passé un très bon moment, même si j'ai un peu regretté le côté fouilli du plan à suivre pour voir les différentes animations proposées. Le combat d'épée et les costumes m'ont fait forte impression (et le stand de fromages aussi, pour d'autres raisons !). J'ai bien adhéré à cet événement, pour ma part.

Écrit par : Elo | mardi, 06 octobre 2015

Superbes ces photos!...et je valide celles du St Nectaire, c'est trop bon!!!

Je n'étais même pas au courant pour cette fête c'était quand? Dommage, ça valait le coup d’œil. Il paraît que Chinon n'est plus ce qu'il était, peut-être Tours va devenir la capitale des festivités de jeux de rôles, BD, séries TV et Japan Festival!!!...

Écrit par : Sofy | lundi, 12 octobre 2015

c'est bien parti d'autant que pour avoir fait Chinon j'en ai gardé un souvenir très mitigé (on peut essayer les casques ? Non c'est pour les enfants :-(

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 12 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.