samedi, 18 juillet 2015
Je déteste la lettre m [Société/Consommation]
Je déteste la lettre m
Et si Ronald n'était autre que CA !!!
Impossible de lui échapper tant elle fait désormais partie de notre quotidien, de notre environnement depuis déjà plusieurs décennies.
Telle une valeur sûre, implantée dans le monde entier, elle est un point de repère familier qui évoque pour la plupart d'entre nous quelque chose de foncièrement rassurant, à laquelle ont été associées des vertus aussi diverses que le confort, la chaleur, la sérénité, la convivialité, le ludique.
Et bien sûr, la bonne bouffe rapide.
Le monde peut s'écrouler, elle se dressera toujours fièrement telle deux mamelles généreuses pour étancher notre soif et apaiser notre faim.
C'est ce qui s'appelle les prendre au berceau !
Et puis si vraiment elle n'était pas une valeur aussi sûre, s'il y avait comme on dit anguille sous roche, on ne lui ferait pas autant de pub, elle n'aurait pas autant de partenaires de confiance (cinés, bus,...).
Même les citoyens, dans un grand élan de solidarité, ont pris l'habitude de promouvoir ses bienfaits avec leurs propres moyens, faisant appel à toute leur intelligence et sans même se concerter, afin que nul ne puisse les ignorer :
Image de faim du monde
Non, vraiment, il faudrait être de mauvaise foi pour critiquer une enseigne aussi fondamentale de notre société.
En lien :
Le Capitalisme : une prison pour notre esprit
Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air
08:47 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : malbouffe, consommation
Commentaires
Écrit par : laurent | samedi, 18 juillet 2015
Pour ma part, je suis bien sûr allée au McDo dans ma vie, comme tous les enfants on m'a fait plaisir en m'achetant le menu avec le petit jouet, puis j'y allais sur les aires d'autoroute avec mes parents lorsqu'on faisait une pause sur le chemin des vacances. Ceci dit, ça doit bien faire cinq ans que je n'y vais plus, et tant pis si ça me vaut de ne pas être invitée aux sorties des gens de ma promo parce que "je ne mange pas comme tout le monde" (si si). D'une part parce que niveau qualité et accueil, il y aurait d'autres choses à en dire, d'autre part parce que faire des hamburgers soi même est beaucoup plus sain et on sait ce qu'on y met dedans (même si j'en fais très rarement). Et puis bon, j'avoue que le monopole qu'on nous colle sous le nez à base d'affiches dans la rue, des pubs à la télé ou sur ordi et coupons pour fidéliser le client (sur les places de cinéma, notamment), ça me ressort un peu par les yeux. J'ai l'impression de voir McDo partout, tout le temps et de plus en plus, comme une sorte de bourrage de crâne.
Écrit par : Elo | samedi, 18 juillet 2015
Écrit par : Greg Armatory | samedi, 18 juillet 2015
Écrit par : Elo | samedi, 18 juillet 2015
Écrit par : Greg Armatory | samedi, 18 juillet 2015
Écrit par : Elo | dimanche, 19 juillet 2015
Écrit par : laurentrent | lundi, 20 juillet 2015
Écrit par : laurentrent | lundi, 20 juillet 2015
En mathématiques: Matrice notée M*, obtenue en formant la matrice transposée à la matrice donnée, notée M (le Maudit ?), puis en remplaçant chaque élément de la transposée par son cofacteur dans le déterminant correspondant.
Traduit: Sont de mèche, Mc Do, ferment exemplaire (idée de consommé, du coup en ses deux sens), à l'instar du discount (moins glamour), d'une servitude volontaire entraînant une paralysie de la réflexion, le but que l'on ne soit qu'un surgeon dans le grand rhizome souterrain ramifié de leur matrice cannibale. C'est le manque de sommeil, on s'emporte.
Écrit par : laurentrent | lundi, 20 juillet 2015
J'ai été particulièrement choqué quand Greg m'a fait découvrir le blog de défense de l'environnement orchestré par McDo. En plus à sa tête on y trouve quelqu'un qui porte le même nom de famille que moi (v'la la honte). Clairement McDo se fout de nous ouvertement et nous le fait savoir.
Par contre, il y a un amalgame que je retrouve dans plusieurs de vos commentaires : les déchêts McDo et autres enseinges dans la nature. ATTENTION, si l'on critique McDo, ok pas de souci mais on ne peut quand même pas les tenir responsables des crétins qui ne respectent rien ni personne et qui balancent tout et n'importe quoi dans la nature. Serions-nous moins choqué si l'on trouvait en masse dans la nature des emballages de bouffe bio ? Je ne crois pas. Ne mélangeons pas tout. D'un côté, il y a les grosses firmes de fast food et de l'autre, il y a les gros cons qui ne respectent pas mère nature. Moi je bouffe du McDo, ce n'est pas pour autant que je jette tous mes emballages hors d'une poubelle. Ah sacré Eugène, il doit se retourner dans sa tombe !
Pour le reste, je partage vos avis.
Écrit par : Hervé Smagghe | lundi, 20 juillet 2015
Écrit par : laurentrent | lundi, 20 juillet 2015
Écrit par : Elo | lundi, 20 juillet 2015
Écrit par : laurentrent | mardi, 21 juillet 2015
Écrit par : Greg Armatory | mardi, 21 juillet 2015
Les commentaires sont fermés.