Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2015

Interdiction de jeter les invendus alimentaires [Société]

C'est voté depuis hier soir. Les moyennes et grandes surfaces devront désormais distribuer leurs invendus aux associations ou les recycler. Quand on voit le gaspillage notamment pendant les fêtes alors qu'on croise des gens dans la rue qui n'ont pas à manger, ça réchauffe le coeur. Reste à faire le suivi sur le terrain pour que tous les acteurs aient les meilleurs conditions pour appliquer cette nouvelle loi et qu'individuellement nous fassions, nous aussi, un gros effort dans le même sens, y a pas de raison.

 

Article complet : ICI

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Il est temps ! Quand on voit tout ce qui finit jeté par les consommateurs eux-mêmes, si les supermarchés pouvaient montrer un peu l'exemple, ce serait déjà un pas. Puis bon, les histoires de personnels licencié parce qu'ils avaient osé récupérer dans les stocks invendus, c'est complètement débile, je ne vois pas le sens de faire partir des tonnes de produits alimentaires encore bons à la poubelle.

L'année dernière, quand j'étais en psycho, on avait demandé avec une copine de promo de pouvoir récupérer les invendus de la Mie Câline et on les avait redistribués aux sans abris, faut voir tout ce qu'il leur restait en fin de journée, c'était hallucinant ! J'avais trouvé ça sympa de leur part qu'ils acceptent, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas de tous.

Le problème, c'est que bien souvent, des lois sont pondues, mais aucun suivi n'est assuré derrière pour constater si chacun y met du sien et pour booster un peu les gens individuellement.

Écrit par : Elo | lundi, 13 juillet 2015

oui souvent c'est pour faire illusion se donner bonne conscience comme si avoir un monde meilleur était un crime... cet aprem j'ai acheté un sandwich à un gars en treillis dans la rue j'ai aussi donné une friandise à son chien...quand je suis heureux et que tout va bien pour moi je supporte encore moins que ça soit pas le cas pour tout le monde.

La goutte d'eau pour moi ça été un Noël où je me suis gavé chez des amis et je reviens dans un magasin et je vois des tonnes d'invendus et je sais que tout ou presque va partir à la benne. Le choc ! j'ai donc acheté tous les sandwiches et je les ai distribué à des SDF.

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 13 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.