Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2014

Mon iPhone me harcèle ! [Société]

 img0116.png

Si comme moi vous êtes du genre à utiliser votre portable au minimum de ses fonctions (ce qui en soi représente déjà pas mal de fonctions) et que vous vous passez allègrement d'Internet sur ce support, vous avez sans doute souscrit à un forfait vous octroyant peu de mémoire gratuite pour cet usage.

Ce mois-ci, mon iPhone m'avertit que je suis à 15 mo sur 20 et que si je dépasse cette limite j'aurais droit à une facturation en règle. Comme je l'ai précisé, ne surfant jamais sur le web depuis mon portable et n'utilisant aucune application, je reste perplexe devant cette annonce. A peine ai-je vérifié l'info sur mon compte que je me vois passer de 15 mo à 17 mo. Et là je commence sérieusement à voir rouge. A ce train-là c'est sûr je vais avoir droit à des coûts supplémentaires très fâcheux d'autant qu'ils sont injustifiés.

Comme je veux me convaincre qu'il y a une raison à cela, autre que celle de l'honnêteté discutable de l'opérateur, je fais des recherches et j'apprends qu'il est nécessaire de désactiver certaines options dans les réglages (voir le lien plus bas).

Mais à peine soulagé d'avoir évité le pire, je subis un effet secondaire inattendu : l'intervention systématique de mon iPhone, décidément très prévenant, qui me rappelle que les données cellulaires sont désactivées (bah, oui, crétin, je le sais , c'est moi qui les ai désactivées !!! Tu devrais le savoir quand même !!! T'es mon iPhone, ou t'es pas mon iPhone ???)

J'avoue que quitte à être harcelé, j'aurais préféré que ce soit avec la voix de Scarlett Johansson comme dans Her (oui pub complètement gratuite pour un film génial !)

Nouvelle recherche qui m'apprend qu'il faut télécharger une application (Popup Blocker) qui ne peut fonctionner que si l'appareil est jailbreaké (débridé). Il y avait une solution plus simple qui consistait à supprimer les notifications dans les réglages, mais ça je l'avais déjà fait. Si vous avez d'autres solutions, témoignages et éclaircissements à apporter à ce sujet, n'hésitez surtout pas. Merci d'avance.

 

iPhone et iPad (modèles Cellular) : réglages des données cellulaires et utilisation de celles-ci

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Moi j'en ai une mais elle ne va pas te plaire. L'Iphone a la poubelle, j'ai jamais vu une merde pareil. Ce téléphone est a l'image de son pays, niquer les gens pour s'en mettre encore plus dans les fouilles.

Écrit par : Bazile | dimanche, 20 avril 2014

je vais pas te contredire, en fait si j'en ai un c'est parce que mon tel déconnait et qu'Hervé changeant son Iphone m'a offert celui que j'ai mais sinon je m'en serais passé par contre je pensais pas du tout me faire au tactile et finalement si !

Écrit par : Greg Armatory | dimanche, 20 avril 2014

Les commentaires sont fermés.