Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 janvier 2014

Les Films à Rater : I, Frankenstein [Cinéma]

ifrankensteinexclposterlarge.jpg

Aïe Frankenstein ! The Making Of

Réunion d'Etat-Major d'Hollywood :

- Bon les gars faut qu'on fasse un putain de film, là !

- Ok. On va mettre le paquet sur les effets spéciaux !

- Putain, t'as trouvé ça tout seul ! Bien sûr qu'on va mettre le paquet sur les effets spéciaux ! C'est toujours la base pour faire un putain de bon film. Mais à part ça ?

- Je sais pas, j'arrive pas à penser. J'ai trop faim.

- Quoi ?

- Tiens prends mon sandwich, j'en veux pas.

- Merci.

- Qu'est-ce qu'il dit bordel ?

- Il dit qu'il a la dalle. T'entends pas son ventre qui gargouille ?

- Gargouille ? Oh, putain l'idée de génie ! On va mettre des gargouilles !

- Quoi ?

- Bah oui, on en voit jamais des gargouilles. Je veux dire à part sur les cathédrales. Elles bougent pas, elles font la gueule en plus.

- Pas toutes ! Regarde celles du Bossu de Notre-Dame, celui de Disney. Elles bougeaient pas mal et elles étaient marrantes en plus !

- C'était du Disney, ça compte pas. Disney, ils font parler et bouger tout et n'importe quoi !

-Ok, mais elle vont faire quoi dans notre film ces gargouilles ?

- Je sais pas moi, voler, gueuler, se battre ! Des trucs d'adultes, quoi !

- Ouais, je veux bien, moi, pourquoi pas, mais se battre contre qui, contre quoi ?

- Contre un bossu, bien sûr. Le bossu de Notre-Dame.

maxresdefault.jpg

 - Tu déconnes, là ?

- Bien sûr que je déconne ! Les idées débiles, je laisse ça aux autres. Elles vont combattre...Un... un...

- Excusez-moi !

- Quoi ?

- J'ai roté, pardon. Le sandwich...

- Ouais, mais il était beau ce rot. Ouais, un beau rot ! Ou un rot beau, comme on veut.

- Un robot, putain ! Ouais, c'est ça, un robot ! Nos gargouilles, elles vont combattre un robot, mais attention, pas n'importe quel robot, celui de... de... Tiens, celui de...

- Aïe, j'ai peur !

- Non, celui de I Robot. Il était sympa Sonny, mais on le voyait pas assez se bastonner. Le film s'appellera I, Robot 2 : La Revanche des Gargouilles ! Putain, ça en jette !

iRobot-sonny-winks.jpg

- Tu vas demandé à Alex Proyas de le réaliser ?

- Bien sûr et bien sûr qu'il va accepter. Il a bien fait Predictions, il peut tout faire, ce mec. En plus les trucs gothiques, il aime bien. Regarde The Crow et Dark City. Tiens, d'ailleurs dans The Crow, le méchant finit empalé sur les cornes d'une gargouille, si ça c'est pas un signe !

Crow 2.jpg

- Ok, on avance bien, là. On a le pitch, le titre et le réal.

- Non.

- Quoi, non ?

- Ca ira pas. Rappelez-vous, quelle est notre cible ?

- Les 15-18, pourquoi ?

- A votre avis, est-ce qu'ils se souviennent de I, Robot ?

- Ah, oui, merde, il date de 2004.

- Et...

- Et pour les 15-18, un film qui a plus de 5 ans d'existence est un vieux film. Donc là...

- Merci de rappeler une règle essentielle. On a failli perdre notre temps. Bon on garde les gargouilles, mais on change tout le reste. Allez, les gars, faut que ça suinte l'inspiration, on est pas là pour se bran...

- Faudrait un monstre, un truc balèze capable de se farcir une armée de gargouilles en colère.

- Merde, j'ai fini le sandwich, mais j'ai toujours une faim de loup.

- Tiens, pourquoi pas un loup-garou ? On reste dans le gothique et c'est un truc qui plaît aux jeunes, ça, les loup-garous.

- Underworld 4, 2012.

underworld-nouvelle-ere-4.jpg

- Ok, j'ai rien dit. C'est vrai que faudrait pas trop les prendre pour des cons.

- Mais à propos de loup-garou, c'est pas Stephen Sommers qui avait justement rebooter pas mal de monstres connus avec un putain de bon film ?

- Si, précisément. Van Helsing. 2004, en plus, on est tranquille.

341303_van-xelsing_xyu-dzhekman_kejt-bekinsejl_oboroten_3000x1896_(www.GdeFon.ru).jpg

- Ouais, mais à part les loup-garous et les vampires, qu'est-ce qui nous reste ?

- Y a pas Mr Hyde ?

- Non, ça c'est dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, tu confonds.

Jason-Flemyng-Mr.-Hyde-The-League-of-Extraordinary-Gentlemen.jpg

- Non, il a raison. Il y est aussi dans Van Helsing. La meilleur scène du film, entre nous. D'ailleurs, c'est marrant, il ressemble beaucoup au bossu de Notre-Dame.

Mr.Hyde.jpg

- Les bossus, on a dit non, c'est bon. On veut du sérieux, du lourd.

- Bah sinon dans Van Helsing y avait Frankenstein. C'est même grâce à lui qu'il tuait tous les...

vanhelsing_3.jpg

- Stop ! On spoile pas ici !

- Elle est bonne, celle-là !  C'est quand même pas moi qui ai raconté la fin de The Crow tout à l'heure !

- Peut-être, mais c'est qui le boss, ici ?

- Ok, Frankenstein, excellente idée ! C'est un costaud, il est connu, on valide !

- Mais du coup, le film, il va s'appeler comment ?

- Bah puisqu'on peut pas faire I, Robot 2 ça va s'appeler I, Frankenstein, logique !

- Encore une putain de licence qui aurait jamais vu le jour sans nos putains de cerveaux ! Les gars, heureusement qu'on est là pour sauver le cinéma !

 

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Les commentaires sont fermés.