Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 mars 2013

Au Coeur de Tours [Photos]

Depuis le temps que j'habite Tours, ma ville d'adoption, je me devais bien de lui rendre un petit hommage. Je me mets tout juste à la photo, donc vous me pardonnerez les maladresses et les facilités dans lesquels tombe tout novice en la matière. J'ai recherché avant tout à faire des cadrages intéressants ou de belles compositions avec un joli éventail de couleurs. En espérant que sur le lot, quelques-unes déclenchent quand même une petite émotion (dit mon âme d'artiste).

Tours

Détail de l'entrée du Théâtre

tours

Une photo que j'aime particulièrement. C'est la Cathédrale de Tours et pourtant avec l'angle choisi et la végétation imposante qui l'encadre, on jurerait presque un temple indonésien se dressant en pleine jungle. Je trouve l'effet saisissant.

tours

Vue plongeante de la Cathédrale

tours

C'est vide, c'est simple, mais bah, que voulez-vous, la nature a pas forcément besoin de plus pour nous plaire !

tours

Le bord de Loire et ses couleurs hautement apaisantes.

tours

La Loire

tours,touraine

La Loire, encore et toujours

tours

Ce genre de plan, c'est sûr, ça fait cliché, mais bon, vu que c'est de la photo, c'est un peu normal (lol)

tours

Voilà clairement le genre de clichés que j'aime faire, où la palette de couleurs est telle que la photo s'impose d'elle-même, un peu comme un tableau.

tours

C'est marrant comme ce genre de plan est facile à trouver dès qu'on commence la photo !

 

LA PHOTO BONUS

tours

Je soupçonne fortement celui ou celle qui a écrit cela de vouloir figurer sur tous les blogs francophones. En même temps, ce n'est pas moi qui ai envie de briser son rêve !



Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Salut, on a des même idées de vue, tiens vas voir ça.

http://www.fotolib.eu/index.php?search=tours&sphoto=on&svideo=on&saudio=on&svector=on


A+ Frangin

Écrit par : Pascal P | samedi, 16 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai écrit un livre d'art sur la fête foraine, préfacé par Madame Martine AUBRY, Maire de Lille et Présidente de Lille Métropole Communauté urbaine ; cet ouvrage intitulé "Tours au Coeur de l'Art, Embarquement immédiat !" est composé de 50 créations photographiques que j'ai réalisées dans plus de 20 villes touristiques différentes, à Paris, dans le Nord de la France et en Belgique .Ces photos sont accompagnées de textes personnels et anciens ce qui permet d'établir des parallèles incroyables entre le présent et le passé.

Les photos ont été réalisées sans trucage, au coeur des villes. La nacelle foraine se présente naturellement comme une nacelle touristique qui nous fait découvrir ou redécouvrir le patrimoine, le décor urbain, nous révèle l'Histoire et l'Art. Dans le tourbillon de la fête, notre regard se pose sur la ville pour la contempler et nous restituer cette poésie urbaine. C'est peut-être une nouvelle définition de l'Art forain du XXI°siècle que je mets en lumière au travers de photos exceptionnelles, insolites et originales.

Ce livre commercialisé par le biais de mon site http://www.atmospheres-festives.net/ , a fait l'objet d'une exposition à la Galerie C à Mouscron, intitulée : Rencontres éphémères "Lumières de Fêtes"
.
C'est une première !

Je vous invite à visiter le site de la galerie : http://www.galeriecmouscron.be/ , ceci afin de vous donner un avant-goût de l'exposition.

Et bonne visite !

Bien cordialement

Régis RENARD
03 20 47 91 41
06 58 24 06 42

Écrit par : Régis RENARD | lundi, 09 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire