Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 février 2013

L'Animatronique n'est pas mort ! [Cinéma/Thématiques]

L'un des effets les plus marquants en matière de maquillage spécial, crée à l'occasion du film Le loup-Garou de Londres par le grand Rick Baker. Impressionné par le rendu, Michael Jackson lui-même avait embauché illico ce maquilleur de génie, lui et le réalisateur du film, John Landis, pour concevoir son légendaire Thriller : on sait tous ce que ça a donné !


Je ne vous apprendrais rien en vous disant que les images de synthèse font maintenant loi dans le cinéma d'aujourd'hui et ce, depuis de nombreuses années déjà.

Et pourtant, il existe toujours d'irréductibles cinéastes (Guillermo Del Toro en tête) qui savent encore utiliser la technique de l'animatronique pour nous présenter des créatures mémorables et nous rappeler que comme les images de synthèse, ce procédé a lui-même beaucoup évolué et mérite donc toujours d'être mis en avant, que ce soit dans les films eux-mêmes ou dans les médias.

A l'occasion de la sortie prochaine du film Hansel & Gretel, Chasseurs de Sorcières, voici en exclusivité un lien pour découvrir l'animation en live de l'un des personnages du film, preuve s'il en est, que l'animatronique peut encore impressionner, même en 2013, autant si ce n'est plus que les images générées par ordinateur.

Pour voir plus d'animations de ce type, rendez-vous sur la page Facebook du studio Spectral Motion, ICI.

Découvrez ou redécouvrez également les créations du studio leader ADI (Amalgamed Dynamics, Inc.) responsables, entre autres, d'effets marquants sur Mortal Kombat (Goro ci-dessous), Jumanji, les sagas Alien et Predator, Starship Troopers,...

animatronique


Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire