Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 janvier 2013

Marche pour l'Egalité-Tours 19 janvier 2013 [Société]

manif mariage gay,manif mariage gay tours,droit à l'égalité,tolérance,droits,progrès,marche pour l'égalité

Le 19 janvier à Tours, il a un peu plu, mais mes pancartes, elles, ont beaucoup plu. Comme slogan on pouvait lire aussi : "Mieux vaut un mariage Gay qu'un mariage triste", ou encore "Elles se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"

manif mariage gay,manif mariage gay tours,droit à l'égalité,tolérance,droits,progrès,marche pour l'égalité

Samedi 19 janvier 2013 a eu lieu à Tours, et un peu partout en France, la manif en faveur du mariage gay. Le froid et l'humidité ambiants n'ont pas empêché d'apprécier cette marche pour le progrès à laquelle j'ai eu grand plaisir à participer avec mon amie Law, que je remercie au passage.

Si tout s'est bien passé et que la bonne humeur était au rendez-vous (L'adultère ! La pension alimentaire !...Mais pas la belle-mère !!! Lol) , j'avoue être déçu par le nombre limité de participants et la durée de la marche elle-même. Mais je me suis consolé en apprenant que nous avions été plus nombreux qu'à la dernière manif qui s'est déroulée avant les fêtes. Gageons que celle qui aura lieu à Paris le 26 janvier sera d'un tout autre calibre. Le combat continue...


 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Personnellement, et n'y voit là aucune critique de ma part, tout se tapage médiatique commence sérieusement à me gaver. Je m'explique : je n'ai aucun parti pris même si j'ai ma propre opinion sur le sujet (mais mon but n'est pas de le donné dans ce com'). En revanche, je crois vraiment qu'il y a des problèmes autrement plus important à régler en France que celui-ci. Manifester, que se soit pour ou contre le mariage n'aide en rien ceux qui crèvent de faim ou de froid en France. Je pense que si l'on devait manifester, il faudrait que se soit pour des causes qui en vaillent la peine. Il ne s'agit pas d'une question de vie ou de mort à se que je sache !!! Alors le jour ou les vrais problèmes seront réglés, je serai le premier à donner mon opinion, mais en attendant, il y a selon moi des choses plus importantes. Et j'insiste bien sur le fait de manifester, pas sur celui de manifester pour ou contre. Que les gays se marient : tant mieux pour eux. Qu'ils ne se marient pas : ça ne va pas changer la face du monde ! Mon but n'est pas d'être méchant ou malsain dans mon propos, il sert juste à tenter de ramener un peu de raison dans un phénomène complètement démesuré.

Écrit par : Hervé | mardi, 22 janvier 2013

Là on est pas d'accord. Je suis très loin de penser que c'est inutile ou secondaire. Cela fait partie des problèmes. A plus forte raison quand la haine et la méchanceté gratuite s'en mêlent comme on peut le voir en maintes occasions, malgré l'évolution des esprits en ce domaine.

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 23 janvier 2013

Après en avoir discuté de vive voix, finalement, on est pas autant en désaccord que ça !

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 23 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.