Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 août 2018

Nicolas Hulot quitte le gouvernement [Société/Politique]

Seul contre Tous

Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié un article politique, mais l'actualité est telle que je me devais de me fendre d'un petit communiqué.

Nicolas Hulot a annoncé en direct à la radio sa démission en tant que Ministre de l'Ecologie avant même de l'annoncer officiellement à ses employeurs. Un geste qui en dit long sur une décision mûrement réfléchie, mais surtout de nombreuses fois reportée. La goutte d'eau étant certainement l'accord trouvé récemment entre le Président Macron et le Lobby des chasseurs.

Un protecteur de l'environnement tel qu'on le connaît dans un modèle de politique foncièrement capitaliste déjà ça ne collait pas, c'était contradictoire. Une façon de rassurer les électeurs ? Cela ne fait aucun doute désormais.

Un discours probant sur sa difficulté à trouvé des partenaires

Nicolas a dû faire de nombreux compromis comme il le sous-entend, beaucoup trop à son goût au point d'avoir le sentiment de n'être plus lui, de dépasser ses propres limites, d'offenser sa conscience.

Je me suis toujours dit qu'un homme véritablement honnête et intègre ne pouvait être à sa place, en tout cas pas longtemps, dans le système politique qui est le nôtre.

Cette nouvelle est une bonne nouvelle, il existe encore des hommes honnêtes qui vont préférer privilégier leur moralité plutôt que se mentir. Mais c'est une mauvaise nouvelle qui ne surprend pas d'un autre côté. On connait la toute-puissance des lobbys et à partir de là même un ministre, même un président digne de notre confiance serait bien en peine de respecter ses engagements aussi sincères soient-ils.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire