Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juin 2018

Game of Thrones : The Touring Exhibition 2018 [Festivals]

 http://geeko.lesoir.be/wp-content/uploads/sites/58/2018/04/exhib.jpg

Hier, Samedi 9 juin, nous nous sommes rendus à The Touring Exhibition, l'exposition (ultime ?) officielle de la série phare de HBO, Game Of Thrones.

Pour sa deuxième édition, l'expo s'est vu alloué une plus grande surface et donc naturellement plus de costumes à voir. 

Si vous voulez avoir une idée de la tête qu'on a fait en découvrant cette expo, vous n'avez qu'à voir la réaction de Bran et Arya durant cette séquence, ça revient au même !

D'emblée, il faut être prévenu, si vous venez contenter votre passion pour les costumes, armes et accessoires de la série, allez-y les yeux fermés (enfin, pas trop :-), l'expo est tout simplement incontournable et inoubliable : toutes les familles sont représentées (les Tyrell un peu moins il faut le dire), quasiment tous les personnages importants et certains secondaires, quelques éléments inattendus (dont un de taille) sont également au rendez-vous, tout cela avec suffisamment de proximité pour qu'on puisse s'abreuver de mille et un détails qui font honneur au travail de fourmi des artistes et artisans ayant oeuvré sur la série et qu'on a pas eu le loisir d'apprécier en visionnant même plusieurs fois la série.

Voici quelques photos prises su place, permettant de se faire une idée tout en laissant beaucoup de surprises aux futurs visiteurs :

1528573466053.JPEG

La tenue emblématique des Immaculés

1528573450699.JPEG

Les oeufs des dragons de Daenerys.

1528573433692.JPEGhttps://vignette.wikia.nocookie.net/game-of-thrones-le-trone-de-fer/images/5/59/Daario_Naharis.png/revision/latest/scale-to-width-down/350?cb=20170424095629&path-prefix=fr

La tenue de Daario Naharis que j'apprécie beaucoup pour son design très japon médiéval dans l'âme.

game of thrones touring exhibition paris 2018

La faux de Daario dont le manche est une véritable sculpture tout comme sa dague, présente également. Mais du côté de Dorne, c'est pas mal non plus dans le genre...

1528573360105.JPEG

Les Greyjoy sont rarissimes en produits dérivés, on a du coup peu l'occasion d'admirer de près leur blason iconique. Ici, on retrouvera avec plaisir des tenues et accessoires leur appartenant. Les amateurs apprécieront également d'apprendre qu'un t-shirt avec leur magnifique emblème est dispo à la boutique.

1528573432504.JPEG

La Maison du Noir et du Blanc, QG des Sans-visages, donne lieu à une animation ludique appréciable : voir son propre visage intégré au mur. Encore faut-il le repérer avant que celui d'un autre visiteur ne prenne sa place.

1528573392991.JPEG

Les armes des Enfants de la Forêt ainsi que des armes en obsidienne et une épée de Marcheur Blanc.

1528573358849.JPEG

On peut apprécier à quel point la robe du couronnement de Cersei (l'une de mes tenues préférées avec ses superbes épaulettes) est un hommage à la tenue de feu Tywin.

Ajouté à cela un environnement musical adéquat dès l'entrée, des écrans diffusant des séquences avec les personnages représentés, un peu de décor et des effets de lumière sympathiques pour sublimer la mise en scène et vous savourerez en continu l'immersion dans cet univers médiéval de haute volée.

1528573565083.JPEG

Les épées de Brienne dont la magnifique Féale, Oathkeeper en VO. J'ai beau savoir que le pommeau est une tête de lion, j'y vois toujours une tête de dragon, forcément, ça me fait kiffer.

A l'instar de la plupart des armes, la lame a bénéficié d'une attention particulière qu'on est pas en mesure d'apprécier en vidéo, de même que le fourreau. Pas besoin donc d'être un fan de la série pour admirer un tel rendu. Si vous aimez le moyen-âge et/ou la fantasy, vous y trouverez facilement votre compte.

A noter que l'armure de Brienne n'est hélas pas visible sans doute parce que l'actrice la porte encore dans la saison 7.

https://i.imgur.com/D70jcPP.jpg

1528621286992.JPEG

Oathkeeper que j'ai acquis à la boutique pour 15 euros en miniature. Vu la fidélité et le degré de détails, c'est un prix très raisonnable. D'autant qu'en plus du présentoir est fourni l'emblème de la maison Torth avec au verso l'emblème de la maison Lannister.

1528621278832.JPEG

game of thrones touring exhibition paris 2018

La version miniature du casque du limier (ici avec une bague à son effigie achetée par ma moitié sur internet) a un rendu convaincant également. Il s'ouvre et se ferme comme dans la série, au prix également de 15 euros.

En revanche, si vous espérez plutôt une sorte d'attraction spectaculaire, d'expo très dynamique et interactive, mieux vaut passer votre chemin.

Même si le descriptif de l'expo comprend quelques mentions sur une forme d'interactivité, il faut savoir qu'en dehors du fait de pouvoir se photographier avec 3 épées de la série et poser sur le trône (attention il y a un trône payant et un trône libre), les autres "activités" sont payantes.

A la sortie de la file d'attente, on se pressera de vous faire poser sur un fond vert afin d'apparaitre en face de Drogon. Une idée plutôt séduisante quand on est fan (comme moi) des dragons. Sauf que c'est au prix de 15 euros (version papier) et 12 euros (version numérique hum... 3 euros de différence seulement !) que vous pourrez acquérir le résultat que de surcroît vous ne pourrez juger qu'à la toute fin de l'expo, ce qui signifie se retaper une file d'attente. Si l'intégration en elle-même est bien faite, l'éclairage des visiteurs ne trompe pas sur la nature de l'incrustation et si vous êtes habillé comme tous les jours, autant dire que cela relève plus du gadget qu'autre chose.

L'ascension du mur qui dans la première édition consistait en une expérience de réalité virtuelle est ici reléguée à une simple photographie (payante encore une fois) cette fois dans l'enceinte de l'expo, mais au vu du résultat (vous êtes "accroché" devant un simple bout de mur blanc), on ne saurait trop vous conseiller de garder votre argent pour la boutique, véritable expo à elle tout seule, nettement plus honnête niveau qualité/intérêt/prix et faite davantage pour toutes les bourses et tous les goûts.

 https://www.noticiasenserie.com/wp-content/uploads/2017/09/001-9.jpg

Si vous aimez cette affiche espagnole de l'expo, vous serez ravi d'apprendre qu'un T-Shirt à son effigie est disponible à la boutique, au prix de 25 euros, arborant les épées emblématiques de la série.

game of thrones touring exhibition paris 2018

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

C'est trop beau !!! J'ai hâte d'y être ! Fan de costumes et autres curiosités fantastico-médiévales cette expo est faite pour moi! J'ai lu certains commentaires boudant cette 2ème édition, disant qu'elle n'apporte rien à celle de 2015, oui mais bon, tous ne l'ont pas vue ... Les œufs de dragons, la faux, l’emblème Greyjoy, les épées ...Waouw ! Et tout ce qui me reste à découvrir et sans doute acquérir ... Rendez-vous dans un mois, j’enverrai des photos de mes découvertes ...

Écrit par : Soffy | dimanche, 10 juin 2018

Répondre à ce commentaire

oui tu nous feras ton bilan mais je parie qu'il sera très positif car il y a plein de belles choses que je n'ai pas mentionné, nous on a été soufflé dès le début et on est resté bouche bée du début à la fin !

Écrit par : Greg Armatory | dimanche, 10 juin 2018

Répondre à ce commentaire

Oui un superbe moment ! Et quel plaisir de se faire accueillir devant les portes par la musique accompagnant l'arrivée de Robert à Winterfell, on se sent vraiment accueillis comme des rois et ça met tout de suite dans l'ambiance.
Autant pour la dague de Daario j'avais remarqué les détails à l'écran, mais pour les armes des Aspics des Sables pas du tout !
Je savais que je ne serai pas déçue par les costumes, mais je crois qu'au final ce sont presque les armes qui m'ont le plus bluffée puisqu'on ne les voit quasiment pas de près dans la série (j'ai d'ailleurs été étonnée d'en voir autant).

Oui l'expo est souvent comparée à celle de 2015 qui était sûrement plus attractive en terme d'animations, par contre l'espace était beaucoup plus réduit et il y avait quand même beaucoup moins de choses à voir dans l'ensemble (moins d'armures, moins d'armes, moins de diversité concernant les Maisons).

Écrit par : Elo | mardi, 12 juin 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire