Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 août 2015

Hamburger Végétarien [Cuisine]

cuisine végétarienne,hamburger végétarien,fast-food végétarien

Adepte de la cuisine végétarienne depuis un an et demi, je prends beaucoup de plaisir à cuisiner chose que je n'ai jamais faite quand j'avais un régime omnivore. Comme quoi j'ai été doublement récompensé de modifier mon mode de vie.

Et plus on cuisine végétarien, plus on réalise l'étendue de possibilités qu'on a à sa disposition. La variété des légumes est prodigieuse, les types de céréales idem, sans compter les condiments, épices, etc... Avec bien sûr les innombrables opportunités de marier tout cela et de découvrir une richesse gustative insoupçonnée en même temps qu'une palette de couleurs inestimable.

Car oui il y a quelque chose de profondément créatif et artistique dans le fait de cuisiner, de marier les senteurs, saveurs et couleurs. Le plaisir de manger commence bien avant la première bouchée : il naît déjà dans l'esprit, lorsque sous le coup de la curiosité et de l'inspiration, les couleurs de différents légumes s'assemblent pour constituer une véritable peinture, un paysage qui se construit progressivement et que l'on savoure avant même de l'avoir sous les yeux et d'en apprécier tous les bienfaits.

HAMBURGER VEGETARIEN

Ingrédients :

Pains Hamburger (on les trouve facilement en magasin). J'ai pris un modèle aux céréales.

Galette d'épeautre et de boulghour aux petits légumes (marque Céréal Bio) à la place du steack de boeuf, un steak de tofu est sans doute moins gouteux, mais la texture rappelle sans doute plus la texture de  viande et notamment du poulet (dont j'étais très fan avant).

En guise d'accompagnement, on peut bien évidemment faire des frites (à la friteuse) ou à la poêle façon potatoes. N'ayant plus de pommes de terre, je me suis contenté de haricots beurre qui, sur la photo, font assez illusion et c'est d'ailleurs ça qui m'a incité à faire les photos et l'article :-)

On rajoute quelques tomates, des cornichons (ça mange pas de pain) et le tour est joué. Bon appétit !

cuisine végétarienne,hamburger végétarien,fast-food végétarien

cuisine végétarienne,hamburger végétarien,fast-food végétarien

 

 Merci !

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Effectivement, c'est délicieux ! Moi qui n'était pas très branchée hamburger, je découvre le plaisir d'en manger !

Écrit par : Elo | lundi, 10 août 2015

Répondre à ce commentaire

Hé ! Hé ! En plus on sait ce qu'il y a vraiment dans ceux faits maison, ils coûtent moins cher et ne mentent pas sur leur véritable taille !

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 10 août 2015

Répondre à ce commentaire

Ah bah bravo, j'ai faim, maintenant. :p
Rien n'est meilleur que le fait maison! merci pour cette recette

Écrit par : La P'tite Noisette | mardi, 11 août 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton passage et...bon appétit !

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 11 août 2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire