dimanche, 29 septembre 2013
La Vie Secrète de la Nature 2 [Photos]
Faire des photos dans ce chemin pour moi c'est comme être un gosse dans un magasin de jouets. Et plus j'en fais plus la nature se révèle et se laisse apprivoiser. Magique ! A noter que la mise au point étant très capricieuse, les plans rapprochés des animaux sont dus moins au zoom de mon appareil qu'à un rapprochement direct avec mes sujets. Discrétion et patience sont requises, mais peut-être aussi une communion croissante avec la nature qui devine mes meilleures intentions alors que tant ne la respectent plus. Et ce n'est pas les deux sacs poubelles remplis de détritus humains qui me feront mentir.
Cette sauterelle ci-dessus et ce lézard ci-dessous sont les animaux les plus craintifs et réactifs qui soient et pourtant ils se sont révélés des modèles exemplaires, comme cela arrive de plus en plus souvent. Le nez de mon appareil était collé sur eux, je changeais régulièrement de position et étais assez près pour les toucher, et malgré tout cela, j'ai pu littéralement les mitrailler. Pas une goutte de sang, mais un bonheur sans égal car je ressens dans ces moments-là une véritable osmose avec la nature !
la plante entière est comestible quand elle fait sa floraison ; les tiges et les jeunes pousses, puis les fruits après la floraison ont un goût de mandarine, de cardamone qui explose en bouche ! (Merci Amélie pour les infos)
Ce papillon semble littéralement fixer l'objectif et prendre la pose. Comment, dans ces cas-là, ne pas penser qu'on devient intime avec la nature ?
LA PHOTO BONUS
On ferait n'importe quoi pour devenir Spiderman !
Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos insectes, photos chemins, photos fleurs, photos nature
Les commentaires sont fermés.