Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2012

Mon Top 5 David Guetta

A l'occasion de la sortie du tube "She Wolf" du très productif David Guetta, je vous propose ce top 5 de mes chansons favorites du célèbre DJ qui, il faut bien l'avouer, a toujours su bien s'entourer vocalement pour nous offrir des titres mémorables. On peut d'ailleurs regretter pour certains le rythme techno/dance qui apparaît parfois un tantinet intrusif et altère l'atmosphère initiale, comme c'est le cas pour "She Wolf". Question de goût, évidemment :

 

 

 

 

 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Commentaires

Salut,

En fouillant un peu sur la toile, voici ce que j'ai découvert sur une possible interprétation de la chanson She Wolf. Je te livre ce que j'ai trouvé brut de décofrage. Je n'ai pour le moment pas le temps de vérifier l'info.

"C'est une référence à la légende turque d'Asena. Au cœur de la Sibérie, il y a bien longtemps, le peuple Hiong-nu fût exterminé et un seul enfant survécu se cachant au cœur d'une montagne pour se protéger des tribus. La déesse Asena (Louve ailées) descendit sur terre, le nourrit et le protégea malgré le danger extérieur. Quand il devint un homme elle se transforma en femme d'une grande beauté. Ils feront ensemble 10 enfants qui formeront un peuple fort et vaillant, les T’ou-kiue, les 1er turcs."

Voilà. A suivre...

Écrit par : Hervé | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Un petit complément d'info trouvé sur wikipedia :

"Dans la mythologie turque et chez les peuples de Mongolie, le loup est un animal vénéré. Les peuples turcophones chamanique même cru qu'ils étaient descendants des loups dans les légendes turques. La légende d'Asena est un mythe turc ancien qui raconte comment le peuple turc a été créé : dans le Nord de la Chine, un petit village turc fut attaqué par des soldats chinois, mais un petit bébé fut laissé en vie. Une vieille louve avec une crinière bleu ciel nommée Asena trouva le bébé et l'allaita, puis donna plus tard naissance à des êtres moitié loup, moitié humains qui furent les ancêtres du peuple turc."

Écrit par : Hervé | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

merci pour les infos, et en plus cette chanson a du fond, décidément tout pour plaire !

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire