Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 juin 2011

L'Ecole de la Vie

    L’ECOLE DE LA VIE   

 

 

 

 A l’école de la vie

Le professeur de Chance

Arrive souvent en retard

Mais rarement en avance

 

A l’école de la vie

Le maître des Malheurs

Ne porte pas de montre

Mais vient toujours à l’heure

 

A l’école de la vie

Le maître de l’Amour

Nous apprend que le cœur

Est grand comme un pays

Et qu’on ne fait jamais le tour

De sa géographie

 

A l’école de la vie

J’apprends des tas de choses

Tout n’est pas toujours gris

Tout n’est pas toujours rose

 

A l’école de la vie

J’en apprends tout le temps

Mais si j’oublie des leçons

Je m’en prends plein les dents

 

A l’école de la vie

Il y a une petite cour

On n’y joue pas la nuit

On n’y joue plus le jour

 

 

A l’école de la vie

Tout devient si sérieux

C’est pas que je m’y ennuie

Mais ça pourrait être mieux

 

A l’école de la vie

La maîtresse des Mystères

Nous apprend qu’elle sévit

Pour le bien de la Terre

 

A l’école de la vie

Le maître de l’Amitié

Nous apprend qu’aider

Ne se fait pas à moitié

 

A l’école de la vie

Le maître des Miracles

Il aime tellement la vie

Qu’il donne jamais de claques

 

A l’école de la vie

Quand vient le prof des Arts

Tout le monde se réjouit

Avec lui y a de l’espoir

 

A l’école de la vie

On a le prof d’humour

Grâce à lui on oublie

Que tout peut être si lourd

 

A l’école de la vie

Je me bagarre jamais

Mais j’ai quand même des bleus

Je trouve que c’est mal fait

 

A l’école de la vie

Je suis un élève studieux

Mais les premiers de la classe

Ils ne vivent pas très vieux

 

A l’école de la vie

J’ai des notes exemplaires

Je suis un vrai modèle

Mais suffit pas d’être beau ou belle

Pour réussir à plaire

 

A l’école de la vie

Je sais que rien n’est gratuit

Tout a toujours un prix

C’est le meilleur truc que j’y ai appris

 

 


T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Commentaires

c'est tres joli !!!! Diane

Écrit par : diane | vendredi, 29 juin 2012

Et surtout, c'est tellement vrai !!! J'aurai ajouté une strophe disant que l'école de la vie, elle fait beaucoup de mort aussi. Mais c'est peut-être un peu trop pécimiste, non ?

Écrit par : Hervé | vendredi, 29 juin 2012

je trouvais que c'était assez sombre comme ça je voulais qu'il y ait aussi de la lumière dans ce texte au moins en parts égales j'ai des textes beaucoup plus pessimistes mais ça tu le sais déjà !!!

Écrit par : Greg Armatory | vendredi, 29 juin 2012

Bonjour ! Je trouve ce texte super ! Il est tellement vrai , il est parfaitement écrit... Je me suis permis de faire un collé ,copier ,mais il n'est pas signé "Dommage"Qui est la personne qui l'a écrit ...
Non ne pas mettre que l'école de la vie , qu'elle fait beaucoup de mort , ça serait gâcher le texte , plein de vie ! Il est tellement en accord ,avec ce que l'on vie ..Ne rien changer S.V.P
ça serait l'abîmer .....
S.V.P laissez moi un petit message ! si vous avez d'autres textes ,aussi jolis , j'aime énormément ....
Merci de nous permettre de lire vos textes ...
A bientôt peut être ...
@Dideline

Écrit par : Dideline | vendredi, 21 mars 2014

Bonjour, merci pour votre message content que vous ayez apprécié. Je suis Greg Armatory donc l'auteur de ce texte qui n'est pas signé car comme je suis l'auteur du blog tous les textes sont de moi à quelques exceptions près, mais dans ce cas je précise l'auteur en question. Cela dit je m'aperçois qu'à moins d'aller visiter la rubrique L'Auteur, vu de l'extérieur tout cela n'est évident que pour moi. Je vais réfléchir à la question.

Vous pouvez trouver plein d'autres textes selon vos goûts dans les différentes rubriques dans la colonne gauche du blog.

Je permets qu'on reprenne mes textes s'il y a mon nom bien sûr, le lien vers mon blog ce serait top surtout si le texte n'est pas copié intégralement. Merci d'avance pour le respect et le partage.

Au plaisir.

Écrit par : Greg Armatory | vendredi, 21 mars 2014

Les commentaires sont fermés.